Communiqué de presse

Publié le par L'appel des treize

Hadopi censuré par le Conseil constitutionnel: la victoire de la raison de l'état de droit 

C'est avec soulagement et bonheur que nous accueillons la censure par le conseil constitutionnel du dispositif Hadopi et le retour de la raison et du respect des droits fondamentaux, qui vont enfin primer sur des objectifs de politique politicienne et des réflexes corporatistes aussi égoistes qu'insensés. 

C'est aujourd'hui une victoire pour tous les internautes, mais aussi et surtout, en ce qui nous concerne, une véritable opportunité qui est offerte à l'industrie d'enfin se remettre en question et d'investir de nouveaux modèles de production et de diffusion des oeuvres culturelles adaptés à la nouvel ère. 
 
L'appel à l'émerveillement et la refondation des industries culturelles, lancé il y a bientôt deux mois dans notre lettre publiée par libération, est plus que jamais d'actualité. Attelons-nous à la recherche de solutions qui combinent l'intérêt des consommateurs et des artistes et cessons de nous opposer les uns les autres !
 

La plateforme Création public internet voit sa légitimité et son importance réaffirmée par cette décision. L'organisation d'assises de la création et du numérique à la rentrée prochaine est plus que jamais nécessaire, et nous invitons tous les acteurs de l'internet et de la création à y participer afin de réfléchir ensemble à la culture de demain. 

 

Vive le cinéma ! 

Collectif « Pour le Cinéma » (signataires de la lettre aux spectateurs citoyens)

Contact: Juan Paulo Branco Lopez

0671192147

Publié dans Les artistes engagés

Commenter cet article

valérie 15/09/2009 13:40

perso le cinéma français je m'en contrefiche

Marie 03/07/2009 09:25

Nous avons crié victoire trop tôt... La loi sors de son examen au sénat encore plus dure que la précédente...

dan29000 20/06/2009 11:31

Super enfin un contre-feu à tous ces artistes pourris plein de fric qui voudrait nous faire croire qu'ils vont être ruinés à cause des téléchargements...
Je vais faire un article avec un lien vers votre blog la semaine prochaine
dan

Glob 12/06/2009 12:51

Encore une fois.. on crie peut etre victoire trop vite non ?Le gouvernement veut cette loi.. et fera tout pour l'avoir... Et ils sont bien trop fiers pour accepter la defaite et retirer la loi... Non.. ils vont la faire : Ils nous préparent déjà des nouveaux tribunaux spéciaux crées rien que pour ça avec, à la clé, des procès expediés en moins de deux et des juges qui condamneront à la pelle tout au long de la journée en rejetant d'office tous les arguments qu'une défense pourrait avoir.... comment contester quoi que ce soit face à un juge dont l'unique mission est de condamner uniquement un seul et meme truc, et qui, avant vous, vient juste de comdamner 673 personnes pour la meme chose ?Si ça c'est une victoire, je vois pas où ...

Marie 11/06/2009 15:04

Merci mille fois !Sans votre ténacité, la liberté d'expression sur internet aurait été bafouée.Maintenant, vous allez enfin être écoutés pour vos propositions de rémunération des artistes...Encore une fois, bravo !